Opposition US Le Pontet/Gazelec Ajaccio

4 janvier 2014 - 19:08

Ce samedi 04 janvier, à 15h30, l'US Le Pontet disputait un match d'entraînement face au Gazelec d'Ajaccio, les deux formations se sont séparées sur le score de 3 à 3.

Pour combler, l'absence de rencontre officielle (en raison de la coupe de France), Pontétiens et Ajacciens ont effectué une opposition pour la reprise 2014. Le Gazelec d'Ajaccio, actuellement sur le podium du National, préparait la 2e partie de saison avec l'ambition de remonter en Ligue 2 à l'issue du championnat. Les hommes de Thierry Laurey ouvraient la marque sur un pénalty de Famara Diedhou (0-1, 35'). Mais six minutes plus tard, Chafik Tigroudja trouvait sur le côté gauche de la surface de réparation Keny Moulet qui s'en allait battre Clément Maury pour l'égalisation juste avant la pause (1-1, 41'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de parité (1-1).

Dès l'entame de la 2e période, Pierre-François Sinapi redonnait l'avantage aux corses en trompant Anthony Kasparian (1-2, 52').  Alors qu'à plusieurs reprises, Jules Goda repoussait les tentatives de Rolamellah Nouar ou Keny Moulet, il fallait attendre le dernier quart d'heure sur un coup franc depuis le flanc droit de Rolamellah Nouar, Nail Merhouni en coupait la trajectoire du plat du pied pour une nouvelle égalisation (2-2, 75'). A quelques secondes du coup de sifflet final, Kevin Renaut reprenait du pied un corner de Julien Greco pour donner un avantage aux locaux (3-2, 89'). Mais les insulaires n'en restaient pas là, et Rafik Boujedra d'un tir croisé à ras de terre permettait au Gazelec d'arracher un match nul dans les ultimes instants (3-3, 90').

Au delà du résultat, les vauclusiens ont bien préparé le prochain match de championnat, samedi 11 janvier, à Grenoble.