US Le Pontet/Martigues 1-0

16 mars 2014 - 09:25

L’US Le Pontet enchaîne un 5e match sans défaite, en faisant chuter le leader et voisin, Martigues (1-0) lors de la 22e journée de CFA

La première période fût difficile pour les locaux, le leader s’est procuré les premières occasions. Notamment à la 11e minute, où l’avant-centre, Ali Mohammed Bakir à quelques mètres des buts, frappait sur la transversale. Souvent reculés dans leur camp, les pontétiens étaient tout près d’ouvrir le score néanmoins sur un coup franc de Chafik Tigroudja à la 17e mn, le ballon passait au ras du poteau de Julien Vanni.

Il fallut attendre la 2e mi-temps pour voir les hommes d’Hakim Malek décisifs. La première alerte était donnée sur un centre de Sylvain Vayson, il manquait quelques millimètres à Kevin Renaut pour reprendre devant le portier martégal. Mais dans la minute qui suivait, Ennys Hammoud au 20m dans l’axe du but, tirait à ras de terre et trompait Julien Vanni (1-0, 49’). Les vauclusiens continuaient à pousser, et deux minutes plus tard, un coup de tête de Rolamellah Nouar retombait à quelques centimètres du cadre. L’attaquant pontétien obtenait même un pénalty à la 63e mn, mais Julien Vanni repoussait la frappe de Rolamellah Nouar, qui reprenait à nouveau juste à côté des buts. Cela aurait pu être le tournant de la rencontre, mais les coéquipiers de Tony Foglia tenaient défensivement pour conserver l’avantage et obtenir 4 points précieux.

L’US Le Pontet disputera par ailleurs deux matchs en retard dans la semaine, avec un déplacement à Monaco, ce mercredi, et la réception de Mont de Marsan, samedi 22 mars.

US Le Pontet/FC Martigues 1-0 (Mi-temps : 0-0)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Nicolas Meyer assisté de MM. Julien Denante et Sylvain Desmaretz.

Avertissements : Le Pontet : Laurenti (61’), Piocelle (74’); Martigues: Leparmentier (77’).

But: US le Pontet: Hammoud (49’).

US Le Pontet: Foglia, Laurenti, Elie, Renaut, El Hriti, Piocelle (cap), Vayson, Moulet (puis Ventimiglia 69’), Tigroudja (puis Berdier 83’), Hammoud (puis Marin 87’), Nouar. Remplaçants: Lespérant, Kasparian. Entraîneur: Hakim Malek.

FC Martigues: Vanni – Leparmentier (Faure 85’), Celina (cap), Dainèche, Ba, Maisonneuve, Posteraro, Himmes (puis Patrao 71’), Sotoca (puis Fortune 76’), Vincent, Bakir. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.