13 janvier 2013 à 00:32

Les réactions après USP/Albi

Retrouvez les réactions des joueurs pontétiens Sylvain Vayson, Tony Foglia, Malik Hioune et le buteur du jour Khatim Abbaoui après le match nul de l’US Le Pontet face à Albi (1 à 1), lors de la 16e journée de CFA.

Sylvain Vayson, milieu de terrain de l’US Le Pontet : « Je suis déçu, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Nous prenons un but sur la première occasion des visiteurs. Que dire de plus ? Nous n’avons pas assez écarté le ballon, nous n’avons pas assez joué. Ce soir, il a été difficile de se créer des occasions. Il faudra vite se rattraper. A l’extérieur, si nous jouons de la sorte, il n’est pas garanti d’obtenir des points. Je suis vraiment déçu, nous aurions pu profiter des matchs nuls des autres équipes… »

Tony Foglia, le gardien de l’US Le Pontet : « C’est frustrant, on était loin d’être sûr de revenir. A moment donné, Albi mettait la pression, ils ont commencé à mieux jouer en concrétisant leur première occasion sur une petite erreur défensive. Nous avons manqué de chance à cet instant. Nous avons ensuite couru après le score. Heureusement que nous revenons au score pour prendre 2 points. Il y a eu des bonnes choses dans le jeu et dans l’envie. Il y a eu de la combativité. Mais le résultat final n’est pas celui que l’on attendait. »

Khatim Abbaoui, buteur de l’US Le Pontet : « Sur le coup franc, Xavier (Lafage) qui venait d’être remplacé, me dit de frapper tendu sur le but. Il s’avère que personne n’a touché le ballon qui termine dans les filets. C’est une égalisation méritée. Cà sauve le match. C’était frustrant d’avoir pris un premier but et d’avoir dû bataillé pour revenir au score. Nous n’avons pas fait un gros match et nous limitons les dégâts. Nous aurions souhaité faire mieux, mais il va falloir se concentrer et travailler cette semaine pour aller chercher un résultat à Tarbes. »

Malik Hioune, milieu de terrain de l’US Le Pontet : « C’était difficile pour un match de reprise. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce résultat. J’étais de retour après quelques petits blessures et maladies. La première mi-temps était moyenne, nous avons ensuite bien abordé les premières minutes de la seconde période. Le but albigeois nous a fait mal. Mais avec un bon état d’esprit, nous avons su revenir au score. Nous sommes solidaires, et nous ne doutons pas. On verra dans les prochains matchs si nous sommes forts dans nos têtes pour avoir un sursaut d’orgueil et revenir sur les formations de tête. Il faudra gagner devant notre public et prendre des points à l’extérieur. »