1 février 2013 à 20:08

Martigues / US Le Pontet, l'avant match

Initialement prévu le 10 novembre, les pontétiens se rendront ce samedi 02 février à Martigues pour disputer un match en retard de la 11e journée de CFA.

Avec les perturbations du calendrier, ce weekend est propice à une première mise à jour, mais la rencontre à Martigues sera le premier déplacement, avant d’aller à Cannes (samedi 09 février) et à Tarbes (mercredi 13 février). La météo réserve cependant une mauvaise surprise avec le réveil du mistral qui pourrait souffler jusqu’à 110km/h ce samedi sur la pelouse de Francis Turcan. Autant dire que la température ressentie sera très basse, et que le ballon sera difficile à maîtriser.

Les pontétiens ont enregistré 3 renforts cette semaine, il s’agit d’Aniss El Hriti, Julien Greco et Steven Pelé. Le premier, Aniss El Hriti, est originaire de la région parisienne, âgé de 23 ans, il évoluait la saison dernière à Consolat avec qui il a disputé 12 rencontres, auparavant il a joué deux années à Gueugnon où il a fait 2 apparitions en National, Aniss est polyvalent, il peut jouer au milieu de terrain ou en défense. Julien Greco, né à Gap, est un milieu de terrain en provenance de Fréjus St Raphaël, il a également joué une saison à Martigues, il a seulement 20 ans. Le dernier, Steven Pelé, a disputé 168 matchs en Ligue 2 et 27 matchs en Ligue 1 notamment ; le défenseur champion d’europe en 2000 aux côtés de Djibril Cissé, Gaël Givet ou encore Philippe Mexés, a porté les couleurs de Strasbourg, Istres, Guingamp, Grenoble ou encore Rennes où il a croisé Mickaël Citony. Les 3 joueurs ne pourront pas cependant jouer à Martigues, ce weekend, ils pourraient postuler à une place dans le groupe pour le déplacement à Cannes.

L’entraîneur Franc Bodino devra composer avec les blessures de Michaël Khali, Steven Léger qui s’ajoutent à celle de Chafik Tigroudja ou encore la suspension de Kaouirdjane Attoumani, mais également les mutations hors période. En revanche, le groupe enregistrera le retour de Khatim Abbaoui qui a purgé un match de suspension et Léon Amisi, forfait de dernière minute face à Lyon. « Il est urgent de repartir de l’avant pour regarder vers le haut de tableau. Il faut récupérer les points perdus à domicile face à Lyon et Albi. Avec des conditions météorologiques particulières, le match sera sans doute compliqué à gérer, à nous d’être présents dans les duels et dans le jeu. », nous indiquait Franc Bodino, peu avant le dernier entraînement ce vendredi soir.

Dans les rangs pontétiens, le défenseur Kevin Renaut retrouvera son ancien club dans lequel il a effectué toute sa formation, « Même si j’ai débuté le football à Istres, j’ai évolué pendant 3 saisons avec le groupe de l’équipe première. La rencontre va être spéciale pour moi. J’ai hâte de disputer ce match et j’espère que Le Pontet va gagner la partie. », expliquait-il mi-novembre avant le report du match.

Les martégaux restent sur un succès prolifiques en buts 5 à 3 face à Mont de Marsan, où Yannick Chabaud l’ancien pontétien a inscrit le 5e et dernier but.

La rencontre pourra être suivie en live sur la page facebook du club, avec dès 17h45 la composition de l’équipe: http://www.facebook.com/UspOfficiel. Rejoignez nous !

11e journée de CFA Groupe C (match en retard). FC Martigues (9) / US Le Pontet (7). 18h Stade Francis Turcan.

Arbitre de la rencontre: M. William Hoenig assisté de MM. Marc Wullems et Laurent Ugo.

Le groupe pontétien: Jérémy Rigat (g), Lionel Penant (g), Khatim Abbaoui, Alan Zaragoza, Xavier Lafage, Léon Amisi, Kevin Renaut, Loïc Lo Bello, Renaud Thomas, Sylvain Vayson, Malik Hioune, Mickaël Citony, Anthony Guise, Adrien Brusetti, Andy Sercer et Sofiane Akdime. Entraîneurs : Franc Bodino et Jean Philippe Lefevre.

Le groupe martégal (source www.fcmartigues.com):  Vanni (g.), Rigaud (g.) - Faure (cap.), Dainèche, Dridi, Lamothe - Célina, Maisonneuve, Bertin, Barsotti, Staïner - Aabiza, Himmes, Caldeirinha, Chabaud, Untereiner. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

Les autres rencontres du weekend de CFA :

O. Lyon 2 (5) / AS Cannes (1) (15h), US Marignane (10) / Aviron Bayonnais (14) (15h30), Pau FC (8) / AS Monaco 2 (12) (18h), Tarbes Pyrénées Foot (17) / Marseille Consolat (11) (18h), Hyères FC (2) / AS Valence (4) (18h), Stade Mont de Marsan (18) / AS Béziers (6) (19h), US Albi (15) / US Colomiers (3) (20h)

Source des statistiques : www.foot-national.com

Dernières statistiques de Martigues et Le Pontet