10 février 2013 à 00:42

Cannes / US Le Pontet 2-2

Lors de la 19e journée de CFA, les pontétiens se déplaçaient à Cannes.

Le match ne pouvait pas plus mal démarrer, on jouait seulement depuis une cinquantaine de secondes que M. Cascales désignait le point de pénalty suite à un accrochage dans la surface de réparation vauclusienne. Antony Lopez Peralta le tranformait (1-0). Les premières minutes étaient difficiles, les cannois assiégeaient le camp visiteur sans pour autant se créer d'occasions franches. Côté pontétien, à la 12e mn, Malik Hioune tentait une reprise de 25m sur un renvoi de Jérémy Gavanon. A la demi-heure de jeu, Mickaël Citony trouvait dans la 16m50 Thomas Renaud qui ne cadrait pas sa frappe. Les azuréens par Benoît Leroy tirait au dessus à la 38e mn. Le score restait à 1-0 à la pause.

Dans la seconde période, après 10mn, Anthony Guise était accroché dans la surface, et l'attaquant des jaunes et noirs se faisait justice en égalisant (1-1). Seulement deux minutes plus tard, les cannois reprenaient à nouveau l'avantage, Patrice Vareilles était à la réception d'un centre en retrait imparable (2-1). Les visiteurs ne baissaient pas les bras, et un centre depuis l'aile droite de Loïc Lo Bello, Xavier Lafage trompait Jérémy Gavanon d'une frappe à ras de terre (2-2). Les locaux poussaient en vain, une ultime tentative de Patrice Vareilles passait au dessus de la cage de Tony Foglia et les vauclusiens repartaient satisfaits avec les deux points du match nul.

Alors que pendant ce temps, le leader hyérois chutaient à domicile face à Rodez (1-2), peu de rencontres se sont déroulées à cause des intempéries dans le sud-ouest, notamment à Tarbes où le match a été reporté face à Monaco. Tarbes où doivent se déplacer les pontétiens ce mercredi pour disputer un match en retard si la météo le permet.

AS Cannes / US Le Pontet 2-2 (Mi-temps : 1-0)

Stade Pierre de Coubertin (Cannes). Arbitre: M. Jérôme Cascales assisté de MM. Antonio Romero et Philippe Moudery.

Buts: Cannes: Lopez Peralta (1' sur pen.), Vareilles (57'); Le Pontet: Guise (55' sur pen.), Lafage (68').

Avertissements: Cannes: Rambier (58'); Le Pontet: Abbaoui (2'), El Hriti (9'), Lafage (60'), Thomas (74').

AS Cannes: Gavanon, Sidibé, Gamondes, Clément, Rambier (cap), Leroy (puis Koné 64'), Barreto, Lopez Peralta, Vareilles, Voavy (puis Issambant 13' puis Miranda 77'), Trouche. Remplaçants: Dzierzynski, Beuve. Entraîneur: Jean-Marc Pilorget.

US Le Pontet: Foglia, Abbaoui (puis Zaragoza 44'), El Hriti (puis Attoumani 77'), Pelé, Renaut, Lafage, Citony, Lo Bello, Guise, Hioune (puis Amisi 65'), Thomas (cap). Remplaçant: Tigroudja. Entraîneurs: Franc Bodino et Jean Philippe Lefevre.